Lifestyle

La mode masculine avec une tenue colorée

Les hommes prennent de plus en plus soins de leur apparence et de leur look. Aussi s’habiller à la mode, choisir les bons vêtements, bien taillés est important. Autre critère à ne pas négliger, les couleurs. Associer les bonnes couleurs dans une tenue masculine n’est pas si simple. Faute de goût, ou surcharge peuvent être à l’origine d’une tenue ratée. Pour ne pas avoir ce genre de problème quelques règles simples s’imposent.  Suivez dans ces quelques lignes nos conseils pour un look coloré et soigné.

Une mode coloré en fonction des saisons

Si cela peut paraître évident, certains d’entre vous n’y font pas attention. Ce constat se fait chaque jour dans les rues avec des couleurs inappropriées. Porter une chemise orange en plein hiver c’est la faute de goût à ne pas commettre. Les couleurs vives sont réservées aux périodes estivales. Marier la couleur de votre tenue avec la saison est déjà un pas vers un look réussi. Ainsi et de façon très simple, choisissez votre haut ou votre pantalon par rapport à la saison et au temps. Une tenue d’automne appel des couleurs d’automne. Sans tomber dans une tenue trop sombre, on peut très bien s’habiller avec goût. Marron, gris clair, lila sont des couleurs qui passent parfaitement en saison froide. Au contraire, en saison chaude lâchez vous sur les coloris.

Pour tous ceux qui tiennent tout de même à mettre de la couleur même en hiver, cela est possible mais par petite touche. Un accessoires par exemple pourra apporter la touche colorée attendue.

Associer les couleurs avec goût

Une fois le premier conseil respecter, il faut prendre en compte les associations de couleurs. La règle de base et de ne jamais associer plus de 3 coloris sur une tenue. La tenue 100% unie est aussi à bannir. Imaginez une pantalon rouge avec un pull rouge et une paire de chaussure de la même couleur. Oubliez cela, et vite ! S’habiller de la t^te au pied avec le même ton de couleur est à proscrire. Les nuancés de couleur par contre peuvent être intéressant.

Si vous portez un haut coloré alors le bas se devra d’être plus neutre. De la même manière qu’avec un bas coloré, il sera de bon ton d’associer un haut plus sobre. Les couleurs c’est bien, mais attention à ne pas tomber dans le trop coloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *