Lifestyle

Trouver son style en hiver, la mode des hommes

Les journées sont plus courtes et les températures plus rudes. L’hiver approche et avec lui un changement de style obligatoire. Si certains poussent leur tenue d’été jus’au bout, il est un temps ou cela devient compliquer. Qui sort part 10 degré en short et tong ? Surement pas moi, et ni la majorité des hommes. Alors oui l’hiver n’est pas la saison la plus agréable. Mais en terme de style et de look, elle offre des opportunités. Vous êtes peut être comme moi… En hiver, j’aime porter une grosse doudoune, bien chaude. Une barrière contre le froid, que je porte avec style. En hiver, on peut se saper tendance, avec tout le confort nécessaire.

Un look d’hiver, cela se construit messieurs

Pensez-vous qu’un vieux jeans, une veste bien doublée suffisent à affronter l’hiver ? Pour certains peut être, mais pas pour moi. Boots, pantalons, pulls, doudounes ou parkas font partie de mon dressing dès le mois d’octobre. Travailler son look dès le début de la saison permet de prendre de l’aisance. Il faut s’habituer à retrouver des tons plus neutres, plus sobres. Exit les couleurs vives et chaudes de l’été. Sans choisir des couleur ternes, la saison hivernale appelle à plus de mesure. Marron, anthracite, vert kaki sont les couleurs phares de la saison. Le haut, le bas du corps comme le choix de la paire de chaussure compte dans un look automne et hiver. En été on peu se lâcher et laisser apparaître un côté décontracté. En hiver, mieux vaut soigner son look par confort et par choix. Plus tôt vous commencer, mieux se passera la transition. Pour être au top en début d’année, profitez des mois d’octobre et novembre pour faire des tests. Faites vos achats en boutique ou en ligne durant cette période.

En hiver l’association du pantalon ou jean semi slim avec une paire de boots ou bottines annonce la couleur. Dans des tons de gris ou de bleu pour le bas du corps, vous pourrez jouer avec les couleurs pour le haut. Style hiver et urbain assumé. Ajoutez y un pull col rond en coloris blanc (classique) ou dans un teint coloré, et une doudoune. La doudoune dans un ton sobre ramènera votre style sur les bons rails. C’est le pull ou le sweat qui porte la couleur dans cette tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *