Conseils Mode Homme

Pull pour homme, un hiver sous le signe de la mode

Le pull pour un homme est un basique de la mode masculine. Printemps, automne, hiver, il se porte presque tout au long de l’année. Gros tricot ou modèle léger on aime le porter pour son confort et de plus en plus pour son style. Notre article portera principalement sur les pulls légers. Ces modèles d’automne, ou de printemps qui se porte en toutes occasions dès que les températures chutent quelques peu.

Le pull, coupe, style, matière, les bon choix

Porter un petit pullover est toujours sympa. Col rond ou col en v, cet habit offre une isolation thermique agréable et un confort de mouvement. Il convient de bien le choisir pour qu’il soit à la fois confortable et stylé. Tout d’abord, observons le critère de la coupe. Ajustée, large, bouffante, de nombreuses coupes sont disponibles. Le choix se fera en fonction du style recherché. Notez cependant que la coupe actuelle se veut plutôt ajustée, ou du moins droite. Ce type de coupe permet d’afficher une silhouette plus fine, et une allure soignée. Les coupes larges, et autres coupes bouffantes sont plutôt démodées. Elles conservent cependant leur adeptes. L’important est de se sentir à l’aise dans la coupe choisie.

Choisir le style de son pull homme est déterminant. Ce choix va donner à votre look sa direction. Gros pull bien chaud, ou petit pull à maille, de nombreux modèles existent. Idem pour le coloris, qui va de paire avec le style du pullover. Le gros pull passe très bien en hiver, col roulé, ou boule, il tient chaud avec caractère. Associez à une grosse doudoune, et un jean, vous êtes prêt à affronter l’hiver. Le petit pull se portera plus en automne ou au début de l’hiver. L’avantage est qu’il pourra se porter avec une veste légère. Type veste en cuir ou cardigan pour un look moderne et décontracté.

404-pull-grosse-maille-blanc-melange-avec-capuche-pour-homme 440-pull-a-capuche-chaud-a-maille-pour-homme-beige 3188-pull-leger-pour-homme-avec-zipp-gris-clair

La matière de votre pull sera le plus souvent du coton ou du polyacrylique. La première vous parle forcément car très commune. La seconde est pourtant dans l’univers du tricot une référence. Matière chaude, agréable à porter et justifiant d’un excellent rapport qualité prix. A la différence de la laine qui dispose d’un coût élevé et dont certains n’apprécie pas le ressenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *