Actu Shopping

Les French Days, la nouvelle offre promotionnelle du web

Cette année a vue naître une nouvelle offre promotionnelle nommée les Frech Days. Initiative française, cette offre à pour but de dynamiser le e-commerce. Un boost des ventes espéré sur une période qui rappelons le n’est pas la meilleure. Alors que trouve t-on en ces quelques jours de promotions. Cela vaut-il vraiment le coup de profitez des French Days ? Éléments de réponse dans les lignes qui suivent.

Les French Days, c’est le Black Friday de printemps

Quoi de plus simple pour expliquer ce nouveau phénomène que de parler de celui créé par les américains, le Black Friday. Le modèle français se base donc sur celui inventé par les américains, et se place au printemps. Celui ci ayant pour but de lancer la période printemps été, et les achats estivaux. Tous les domaines sont concernés par ces jours de promotions et notamment la mode qui nous intéresse plus particulièrement. La période de French Days durent 5/6 jours. Elle débute le 27 avril pour se terminer le 1er ou le 2 mai. Durant cette période plutôt calme d’habitude, des nombreuses promotions et ventes flashs sont ainsi disponible. Si cette offre a été lancée par 6 acteurs puissants du e-commerce, les participants sont bien plus nombreux. En effet, de nombreuses boutiques en ligne leur ont emboîté le pas. Bénéfice pour les marchands comme pour les clients, des remises, et promotions, cela ne se refusent pas.

En terme de mode pour homme, de nombreux sites jouent le jeux. Atlas for men, MonsieurMode.fr, Spartoo, et bien d’autres enseignes mode affichent des remises intéressantes sur cette courte période. Achats de printemps ou prévision de style pour l’été, il peu être de bon ton de choisir cette période pour ces achats en ligne. A vos souris, les bons plans mode vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *