Conseils Mode Homme

Les coupes de jeans homme passées au crible

Les coupes des jeans, s’est toute une histoire. Le jean pour homme est le vêtement de base dans un dressing masculin. Apprécié pour son côté décontracté, et son confort le denim se porte aussi bien à la ville qu’a la campagne, en soirée ou au boulot. Il est nécessaire toutefois de respecter certains codes et de bien choisir son modèle en fonction de la coupe du jean. Ce détail fera toute la différence au moment d’enfiler votre jean et d’y associer d’autres vêtements pour composer votre look.

 

Les différentes coupes de jeans homme

De nombreuses coupes de jeans pour homme existent, mais on en recense 4 grandes, portées par le plus grands nombres. Les autres étant un peu plus marginales, et réservées à des styles moins populaires.

 

Il y à tout d’abord la coupe droite, aussi appelée straigh. Il s’agit de la coupe du mythique jean 501, de Lévis. Cette coupe de jean à la particularité d’être droite de la taille au mollet sans coller aux cuisses, comme peut le faire un autre type de coupe. Idéal si vous avez les cuisses musclés, ou si le fait d’être un peu plus moulé dans votre pantalon vous donne une sensation d’inconfort.

Ensuite il y a la coupe semi slim, autrement appelé ajustée. Cette coupe très tendance ces dernières années permet d’affiner la silhouette. Ce jean homme serré au niveau des cuisses et du fessier, s’élargi quelques peu en arrivant au mollet. L’écart est toutefois léger et on considère qu’une ouverture au mollet de 19cm à 21cm place la coupe du jean en mode ajustée. Ce jean met en valeur les formes masculines, et pourra s’associer très simplement avec des hauts basiques.

14-500 jean tazzio fashion homme noir9608 jean fashion homme a bretelle beige

Nous trouvons aussi le jean slim, qui fut démocratisé avec le mouvement tektonik au milieu des années 2000. Il s’agit la d’un modèle ultra moulant, auparavant réservé aux filles, mais dont les hommes se sont approprié la coupe. Pour les hommes fins il affine encore plus la silhouette, et pour les hommes un peu ronds, il peut être difficile à porter. Même si ce type de jean fashion pour homme à connu un boom en 2006, il est aujourd’hui réservé un public jeune, qui suit activement les évolutions de la mode.

Enfin, on trouve une dernière coupe de jean masculin, qui est la coupe Bootcut. Un modèle droit au niveau des cuisses, qui s’élargi à partir du genou, jusqu’au chevilles. Très à la mode à la fin des années 90 et au début des années 2000, ce type de coupe rencontre de moins en moins d’amateurs. C’est un peu le jean du cow-boy moderne, mais en 2014, ce style semble un peu dépassé.

 

Vous trouvez donc ci-dessus les 4 grandes coupes de jeans pour homme qui ont plus ou moins la côte et qui on su à leur manière traverser le temps. Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, et d’autres coupes comme le baggy par exemple peut compléter la liste des coupes de jeans pour homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *